Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

La présence unitive

La présence unitive

Sophrologie et Yoga


Maisons de paix

 Jamais l’humanité n’a disposé d’autant de ressources matérielles et de compétences techniques . Aujourd'hui notre humanité est riche et puissante comme jamais. Cependant rien ne prouve qu’elle ne soit plus heureuse, et globalement personne ne voudrait tout laisser.   
Pourtant, personne ne pense que cette accumulation de puissance se poursuive indéfiniment, telle quelle, dans une logique de développement inchangé, sans menacer la survie physique et morale de l’humanité.

 

Les premières menaces qui nous assaillent sont d’ordre éthique, écologique et économique. Alors que pouvons nous faire, là dans notre vie personnelle?

Nous choisissons de mettre en pratique cette parole de Gandhi:  "Si tu veux le changement, sois le changement"...

les Maisons de Paix sont un réseau et une fraternité de personnes désireuses d'oeuvrer pour la paix, en choisissant de commençer dans leur propre "maison".

***


> Les Maisons de Paix ont pour but de diffuser un courant de pensées et de favoriser des actions qui soutiennent une culture de paix, c'est à dire un mode de vie non-violent, respectueux de l'humain et de la nature. 

> Les Maisons de paix n'appartiennent à aucun groupe idéologique. Mais elles cherchent à promouvoir dans les consciences les valeurs de non-violence, de liberté, de fraternité.

> Etre Maison de paix, c'est choisir un art de vivre qui privilégie la quête de l'harmonie intérieure, et relationnelle.

Les Maisons de paix sont un réseau et une fraternité de personnes désireuses de s'investir pour créer une culture de paix

 

> Notre démarche nous conduit à : 
          - prendre soin de l'être intérieur
          - prendre soin de la vie relationnelle
          - prendre soin de l'environnement

> Notre message reprend un texte fondateur de l'ONU:
"...la paix dans la société commence dans les consciences des individus..."

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives